Main tendue à un homme gravissant une montagne.

Confiance en soi

Perte de confiance en soi : comment la surmonter ?

Une relation qui se construit dès l’enfance.

Véritable relation à soi, la confiance en soi se construit dès l’enfance. Cette force, tout le monde est à même de la nourrir tout au long de son existence, mais des évènements de la vie personnelle ou professionnelle peuvent venir l’altérer. Même les individus les plus solides peuvent en effet se retrouver confrontés à une perte de confiance en eux. L’accompagnement d’un psychologue pourra contribuer à la restaurer et à mieux en comprendre les mécanismes.

approche de la confiance en soi en psychologie

La perte de confiance en soi : le rôle du psychologue

La perte de confiance en soi peut résulter de situations très diverses : perte d’emploi, difficultés dans sa vie de couple… Toutefois, quelle qu’en soit la cause, il est possible de restaurer cette confiance. L’intervention d’un psychologue permet d’accompagner le patient en ce sens pour notamment

  • prendre conscience des causes de la perte de confiance
  • lui donner les moyens de retrouver un bon équilibre narcissique.

Tour à tour interventionniste ou plus en retrait, le psychologue est là pour aider le patient à identifier les solutions qui vont lui permettre de reprendre confiance en lui, en respectant sa personnalité, ses besoins et ses attentes.

Main tendue à un homme gravissant une montagne.

Consultation pour perte de confiance en soi

Psychologue clinicien, Bernard Sanquer reçoit tous les jours en consultation, sur rendez-vous, dans son cabinet à Paris.

La première rencontre sera l’occasion pour le psychologue de définir son cadre d’intervention, d’appréhender plus globalement les causes de la perte de confiance manifestée par le patient, et d’adapter son accompagnement aux besoins de ce dernier.

N’hésitez pas à nous contacter ou à prendre RDV directement sur Doctolib pour une première consultation :
Contactez-nous en exprimant votre demande

ou

Prenez rendez-vous surDoctolib